Meilleur entraîneur de l’année: Deschamps révèle son vote

Icon Sport

Parmi les trois entraîneurs en lice pour le titre d’entraîneur de l’année 2018 aux cotés de Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, et Zinédine Zidane, qui a permis au Real Madrid de remporter une troisième Ligue des champions de rang, Didier Deschamps n’a pas voté pour lui.

"Je ne suis pas égocentrique à ce point. Ça m'aurait rapporté des points supplémentaires, mais je ne me suis même pas mis dans les trois, a-t-il affirmé au micro d’Infosport +. Associer pour moi des entraineurs de clubs à des entraineurs de sélections nationales, il y a de toute façon une incompatibilité."

Le sélectionneur tricolore, favori pour succéder à Zizou, vainqueur l’an dernier, a en effet donné sa voix à son compatriote. "Je ne l'ai pas fait par hasard, Certains sélectionneurs le méritaient aussi, comme celui de la Belgique. Mais une troisième victoire de suite en Ligue des champions, c'est quelque chose d'extraordinaire. Et puis parce que Zizou je le connais un peu, il y a le côté affectif qui joue aussi...", a-t-il expliqué.