Le Bayern Munich veut blinder Jamal Musiala

Panoramic

Il y a peu de satisfactions à retenir du parcours de l’Allemagne lors de cette Coupe du monde 2022. Au Qatar, les hommes d’Hansi Flick ont été éliminés dès la phase de poules, comme ce fut le cas en Russie en 2018. Malgré tout, un joueur qu’on n’attendait pas forcément a tiré son épingle du jeu en rayonnant sous le maillot de la NationalMannschaft. Il s’agit de Jamal Musiala. Déjà auteur d’un début de saison canon avec son club du Bayern Munich, le jeune milieu offensif (19 ans) a confirmé tout son talent aux yeux du monde, à tel point que son club espère faire de lui un joueur encore plus important de l’effectif à court terme. 

En effet, à en croire les informations de Bild, les dirigeants Munichois souhaitent faire de Musiala la pièce centrale du projet du Bayern et veulent convaincre le joueur de prolonger alors que son contrat actuel court jusqu’en 2026. Pour se faire, le club veut mettre le joueur dans les meilleures conditions, en lui garantissant une place de titulaire au poste de milieu offensif dans le 4-2-3-1 de Julian Nagelsmann. Thomas Muller serait alors mis en concurrence avec Choupo-Moting pour le poste de buteur, et Ryan Gravenberch aurait un rôle de doublure de Jamal Musiala.

Déjà de retour en Allemagne, on ne souhaite pas pour autant se précipiter dans le clan Musiala. Les discussions débuteront après les fêtes selon les différents médias allemands. Cela dit, ces mêmes médias confirment que l’objectif principal du joueur est de s’inscrire dans la durée avec le Bayern Munich. À suivre...


>