Infantino très confiant pour le Mondial tous les deux ans

Reuters

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, estime que son projet de Coupe du monde bisannuelle bénéficie d'un soutien majoritaire, après que les dirigeants nationaux du football ont été informés que ce changement générerait 4,4 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour l'instance mondiale. La FIFA a organisé un "sommet mondial" réunissant les dirigeants des fédérations nationales de football pour discuter de sa proposition de faire passer la fréquence de la Coupe du monde de tous les quatre ans à tous les deux ans.

Les clubs européens s'y opposent

Les données financières font partie d'une étude de faisabilité globale, dont la FIFA a présenté un résumé lundi. Les résultats optimistes contrastent fortement avec l'analyse présentée par les détracteurs des propositions. Les clubs européens, les ligues supérieures et l'UEFA, dont le président Aleksander Ceferin a menacé de boycotter tout tournoi supplémentaire, se sont opposés au projet.

Aucun vote n'est encore prévu pour le projet, mais M. Infantino a déclaré qu'une majorité était en place pour l'idée. "Si je devais procéder à un vote demain, la majorité voterait probablement en faveur d'une Coupe du monde tous les deux ans", a déclaré Infantino lors d'une conférence de presse après le sommet. "Mais ce n'est pas le sujet, nous examinons l'ensemble du calendrier et la façon dont nous pouvons améliorer le football", a-t-il ajouté.


>