Coupe du Monde - La Seleçao en répétition

Reuters

 

Du côté du Brésil, on sait où l'on va. Début mars, plus de trois mois avant le match d'ouverture de la Coupe du monde, Tite a annoncé ce qui serait son onze titulaire pour le début de la compétition: Alisson - Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo - Casemiro, Renato Augusto, Paulinho - Coutinho, Neymar, Gabriel Jesus. Le sélectionneur de la Seleçao a également assuré quatre autres joueurs de leur place parmi les 23: Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Roberto Firmino. Que des joueurs dont la situation est suffisamment stable en club pour que les Auriverde s'avancent avec confiance.

Et les autres joueurs, ceux qui n'ont pas été cités par Tite, savent aussi à quoi s'en tenir. Ils ont encore les deux matches amicaux de ce mois de mars, en Russie vendredi et face à l'Allemagne mardi prochain, plus leur fin de saison en club, pour tenter de briller aux yeux du sélectionneur. On peut penser aux nouveaux appelés comme le gardien Neto (Valence), ou les offensifs Talisca (Beskitas) et Willian José (Real Sociedad). Parmi les joueurs qui jouent gros également, il y a les défenseurs centraux Geromel (Grêmio) et Rodrigo Caio (São Paulo), en balance pour la place de n°4 à ce poste, ou le latéral droit Fagner (Corinthians), préféré à Danilo (Manchester City). 

Le retour d'O Monstro 

Vendredi, aucun de ces joueurs-là ne sera titulaire. Par rapport au onze habituel, il y aura trois changements selon la presse brésilienne. Thiago Silva va prendre la place de Marquinhos en charnière centrale. Philippe Coutinho va reculer au milieu de terrain, aux côtés de son coéquipier au Barça Paulinho, pour laisser à Willian une place de titulaire sur le flanc droit. Enfin, c'est à Douglas Costa, plutôt en forme avec la Juventus en ce moment, et pas encore assuré de sa place au Mondial, que revient le lourd privilège de faire oublier Neymar Jr sur l'aile gauche du 4-3-3 de Tite. 

La compo probable du Brésil: Alisson - Daniel Alves, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Willian, Douglas Costa, Gabriel Jesus.

 

 


>