Argentine : Di Maria de retour ?

Depuis le 6 juillet 2019 et un match pour la troisième place en Copa America opposant l'Argentine au Chili (2-1), Angel Di Maria n'a plus connu la joie d'être appelé en sélection nationale, en dépit d'un niveau régulier avec le PSG.

Toutefois, selon des informations de TyC Sports, Di Maria devrait faire son retour avec l'Argentine à l'occasion des deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, face au Paraguay puis au Pérou (13 et 18 novembre). Le sélectionneur, Lionel Scaloni, annoncera sa liste dans les prochains jours.

 



En septembre dernier, Angel Di Maria (102 sélections, 20 buts et 23 passes décisives) avait évoqué le thème de son absence en sélection, avouant avoir du mal à trouver une explication logique. Au micro de Radio Continental, il avait déclaré : "Si c’est une histoire d’âge et de renouvellement, Messi, Agüero et Otamendi ne devraient pas être là. Si vous faites ça, il faut le faire avec tout le monde, pas seulement avec certains. J’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière. A chaque match, je montre que je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. Quand je fais tout ça en club, c’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi je ne l’étais pas."
L'Argentine a commencé de la meilleure façon possible son chemin vers le Mondial du Qatar avec deux succès en autant de rencontres, contre l’Équateur et la Bolivie. Au classement des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, l'Albiceleste est co-leader, en compagnie du Brésil.