GP de Hongrie (EL3) : Les Mercedes sont prêtes
Valtteri Bottas (Mercedes) a réussi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, devant son coéquipier Lewis Hamilton et le Mexicain de Racing Point Sergio Pe
Si le ciel s’est montré menaçant pendant toute la durée de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, il n’a finalement pas plu, contrairement à vendredi après-midi (où Sebastian Vettel avait signé le meilleur temps d’une séance tronquée), et les Mercedes en ont, une fois de plus, profité pour montrer qu’elles étaient en pleine forme, à quelques dizaines de minutes de la séance de qualification. Si Lewis Hamilton avait réussi le meilleur temps vendredi matin devant Valtteri Bottas, c’est cette fois le Finlandais qui a terminé en tête de la feuille des temps, en signant l’un de ses 18 tours en 1’15’’437 (un meilleur temps que Hamilton la veille), avec 42 millièmes d’avance sur son coéquipier. A la troisième place, on retrouve, comme vendredi matin, la Racing Point de Sergio Perez. Charles Leclerc suit au classement, sur sa Ferrari, à un peu plus de trois dixièmes de Bottas.
Gasly retrouve le sourire
Côté français, la meilleure performance revient à Pierre Gasly (AlphaTauri), neuvième à un peu plus d’une seconde, et qui retrouve des couleurs après avoir été scotché dans les stands vendredi matin en raison d’un problème moteur. Esteban Ocon (Renault) est quant à lui treizième et Romain Grosjean (Haas) quinzième. Cette séance a également prouvé que Max Verstappen n'était pas à l'aise avec sa Red Bull ce week-end. Auteur d'un tête à queue au virage 12, il n'a pu faire mieux que le sixième temps. Fera-t-il mieux lors de la séance de qualification, qui débutera à 15h00 ?