F1 : Mercedes ne fera pas appel, Verstappen officiellement champion du monde
Comme il fallait s'y attendre, Mercedes, dont les deux réclamations après le Grand Prix d'Abu Dhabi ayant sacré Max Verstappen avaient été retoquées dimanche soir, ne fera finalement pas appel,
L'écurie autrichienne avait laissé la bouteille au frais depuis dimanche soir. Mais cette fois, Red Bull peut sortir le champagne et le sabrer, car Max Verstappen est officiellement champion du monde. Ce jeudi, Mercedes, comme il fallait s'y attendre, a en effet annoncé qu'il renonçait à faire appel des deux contestations dont les Britanniques s'étaient vu retoqués dimanche par les commissaires de la FIA, et ce quelques heures après que Verstappen a obtenu sur la piste du circuit Yas Marina en doublant Lewis Hamilton dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi le droit de célébrer son tout premier titre de champion du monde, le premier pour un pilote néerlandais et le premier également pour un pilote aussi jeune (24 ans). Toutefois, si le héros de cette saison au dénouement complètement dingue et inimaginable ne s'était pas gêné pour hurler son bonheur à la face du monde sur le podium ensuite, planait toujours cette petite incertitude dès lors que le camp rival et son patron Toto Wolff en particulier semblait décidé à tenter jusqu'au bout de gâcher son bonheur.
The reason we protested the race result on Sunday was because the Safety Car regulations were applied in a new way that affected the race result. le Times lundi, avait décidé de ne pas aller plus loin. Dans leur communiqué, les Flèches d'Argent ont même tenu à féliciter le Néerlandais pour son premier sacre. L'écurie britannique précise toutefois qu'elle reste à l'entière disposition de la FIA dans l'enquête de cette dernière pour tenter de faire la lumière sur les événements de dimanche dernier. Quant à Verstappen, il pourra sereinement faire le déplacement à Paris, où lui sera remis son trophée de champion du monde ce jeudi soir. Un gala auquel n'assisteront pas Toto Wolff et le septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui ont décidé de boycotter l'événement.