F1 – GP d’Autriche – EL2 : Hamilton est en pleine forme

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/formule-1-la-competition-redemarre-avec-le-grand-prix-d-autriche-CNT000001rl1gv.html"][/EMBED]

Que les fans de Lewis Hamilton se rassurent, le pilote britannique n’a pas perdu son talent pendant le confinement ! Le sextuple champion du monde a remporté la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, qui marque le grand début de la saison 2020, avec trois mois et demi de retard. Déjà vainqueur de la première séance dans la matinée, le Britannique de 35 ans a remporté la deuxième en signant l’un de ses 42 tours en 1'04"304, soit une demi-seconde de mieux que lors des premiers essais libre. Lewis Hamilton a une nouvelle fois devancé son coéquipier Valterri Bottas, de 197 millièmes, et le Mexicain de Racing Point Sergio Perez, de 641 millièmes. Côté français, ces EL2 ne resteront pas dans les annales, Esteban Ocon (Renault) terminant 11eme, Romain Grosjean (Haas) 16eme (sans problèmes mécaniques cette fois-ci) et Pierre Gasly (AlphaTauri) 17eme. Le Monégasque Charles Leclerc a quant à lui pris la 9eme place sur sa Ferrari, avec 350 millièmes de retard sur son coéquipier Sebastian Vettel.

Beaucoup d'erreurs...


Ces essais libres 2 ont été également marqués par les quelques erreurs, sans conséquence, de Daniil Kvyat (AlphaTauri), Nicholas Latifi (Williams), Max Verstappen (Red Bull), Alex Albon (Red Bull) ou encore Kimi Raïkkönen (Alfa Romeo), notamment dans le virage n°1. Carlos Sainz Jr (McLaren) a quant à lui été embêté par des problèmes d’aileron. Tout ce petit monde va se retrouver samedi à midi pour la troisième séance d’essais libres, avant les qualifications à partir de 15h00.