Euroligue (H/J33) : L'ASVEL coule à St-Pétersbourg




L'ASVEL n'a plus rien à espérer de cette saison 2020-21 d'Euroligue, les play-offs étant définitivement hors de portée, et on ne peut pas dire qu'elle fait tout pour finir sur une bonne note. Le club villeurbannais a en effet encaissé sa sixième défaite de suite dans la plus grande compétition européenne, sur le parquet du Zénit St-Pétersbourg. Le club russe, septième et toujours en course pour les quarts de finale, s'est imposé 87-53 face au club de Tony Parker, quatorzième. Pourtant, rien ne laissait présager une telle déroute à la mi-temps, lorsque l'ASVEL était seulement menée 41-37. Les Villeurbannais avaient bien résisté, malgré la sortie de Charles Kahudi dès la 5eme minute pour cause de torsion de la cheville (il est finalement revenu sur le parquet au début de la deuxième mi-temps). Mais au retour des vestiaires, les hommes de TJ Parker ont complètement explosé, perdant notamment le troisième quart-temps 25-6 !

Lighty meilleur marqueur avec 12 points


Le club russe, qui s'était alors mis à l'abri de tout retour, a continué de creuser l'écart jusqu'à la fin du match, avec un 21-10 dans le dernier quart, dans le sillage du duo Austin Hollins - Billy Baron, auteurs de 15 points chacun. Avec seulement 45% de réussite à deux points, un triste 2 sur 12 à trois points, et 14 ballons perdus, l’ASVEL n’a pas vu le jour. Preuve de ce fiasco, David Lighty termine meilleur des Villeurbannais, mais avec seulement 12 points, tous ses autres coéquipiers ne parvenant pas à franchir la barre des 10 unités. Dimanche, les champions de France 2019 tenteront de se reprendre en recevant le Maccabi Tel-Aviv, qui est juste devant eux au classement.

Les marqueurs villeurbannais : Kahudi (3), Diot (1), Fall (4), Walton Jr (6), Bako (8), Lighty (12), Howard (8), Yabusele (3), Cole (8)

>