Euroligue (H) : ASVEL - Monaco reporté


Le match aller avait été passionnant, avec ce tir au buzzer de William Howard qui avait donné la victoire à l’ASVEL sur le parquet de Monaco. Le match retour n’aura pas lieu ce vendredi comme prévu. En raison des nombreux cas de covid au sein de son effectif, l’ASVEL a fait une demande de report de match auprès de l’Euroligue, qui a été acceptée. Le club champion de France ne pouvait en effet pas aligner le nombre minium de joueurs requis sur la feuille de match. La date à laquelle sera disputée cette rencontre comptant pour la 19eme journée sera dévoilée dans les prochains jours.
L’ASVEL n’a plus joué depuis le 27 décembre dernier et sa défaite à domicile (83-85) contre Limoges, son match contre le Bayern Munich, prévu le 30, ayant été reporté. La rencontre contre Nanterre, prévue le 19 décembre, avait également été reportée en raison des nombreux cas dans l’effectif francilien.

Un deuxième match reporté pour l'ASVEL en Euroligue


Le prochain match des hommes de TJ Parker est prévu pour dimanche sur le parquet de Cholet, pour le compte de 15eme journée de Betclic Elite. Ils occupent actuellement la septième place du championnat de France (7 victoires - 6 défaites) et la neuvième de l’Euroligue (8 victoires - 9 défaites). Quant aux Monégasques, ils étaient jusque-là à jour dans leur calendrier d’Euroligue, dont ils occupent la quatorzième place (7 victoires - 11 défaites) pour leur première participation, et ont joué 13 matchs sur 14 en Betclic Elite, où ils sont deuxièmes derrière Boulogne-Levallois (9 victoires - 4 défaites). Le prochain match de la Roca Team est prévu dimanche contre Le Portel.

Un protocole modifié en Euroligue


Dans la soirée, l'Euroligue a fait savoir qu'elle modifiait son protocole pour le retour au jeu : « Le protocole de retour au jeu pour les joueurs vaccinés va être réduit dans la durée, de 14 à 7 jours, à condition que cela soit conforme aux réglementations des autorités locales. Mais il reste de reste de 14 jours pour les joueurs non vaccinés ou ne bénéficiant pas d'exonération médicale. »

>