Euro Espoirs 2021 : Les compositions de Pays-Bas - France

C'est le grand jour pour les Bleuets de Sylvain Ripoll. Ce lundi, la sélection tricolore va disputer un quart de finale attendu face aux Pays-Bas à la Bozsik Aréna de Budapest (18 heures) dans le cadre de l'Euro Espoirs 2021. Avant de penser à une éventuelle demi-finale contre le vainqueur du match Danemark-Allemagne, les Bleuets devront se défaire d'un opposant qui a su terminer la phase de poules avec 8 buts au compteur, bien aidé par un carton autoritaire face à la Hongrie, (6-1).


Camavinga sur le banc


Pour cette rencontre décisive, Sylvain Ripoll a pris la décision de s'appuyer sur un noyau de joueurs talentueux. Ainsi, même privé de Wesley Fofana et Mattéo Guendouzi blessés, ainsi que des deux Nantais Randal Kolo Muani et Alban Lafont, qui ont disputé les barrages de Ligue 1, l'ancien entraîneur de Lorient comptera sur Houssem Aouar, Jonathan Ikoné ou encore Osdonne Edouard afin de faire pencher la balance du côté des Bleuets. Eduardo Camavinga sera sur le banc des remplaçants. En face, comme c'était attendu, Sven Botman, récent champion de France avec le LOSC, est titulaire au même titre que Justin Kluivert.

La composition des Pays-Bas : Bijlow - Teze, Schuurs, Botman, Malacia - De Wit, Harroui, Kadiolglu - Stengs, Boadu, Kluivert.

La composition de la France : Meslier - Dagba, Upamecano, Konaté, Maouassa - Tchouaméni, Soumaré, Aouar - Diaby, Edouard, Ikoné.




>