5 choses à savoir sur Russie-Pays de Galles

Reuters

Avantage Russie

La Russie a gagné ses trois derniers matchs contre le Pays de Galles. Dans ces trois matchs, elle a inscrit six buts pour seulement deux buts encaissés. A noté que lors de ses trois dernières rencontres avec la sélection de Gareth Bale, les Russes ont successivement inscrit un, deux et enfin trois buts.

La Russie bloque en poule

La sélection russe s’est qualifiée pour la phase à élimination directe de l’Euro à seulement une reprise en quatre participations à un Championnat d’Europe depuis la dissolution de l’URSS, c’était en 2008. Lors de ses 17 derniers matchs à l’Euro, les Russes ont gardé leur cage inviolée à seulement deux reprises.

100% pour le Pays de Galles

De son côté, la sélection galloise est-elle à 100% de qualification pour la phase à élimination directe quand elle participe à un tournoi majeur. Le Pays de Galles était en effet sorti des poules lors de son unique participation précédente à un tournoi majeur, c’était lors de la Coupe du Monde 1958. Cette année-là ils avaient été éliminés en quart de finale par le Brésil, futur vainqueur de l’épreuve.

Gareth Bale déjà dans l’Histoire

L’attaquant star de la sélection galloise a déjà inscrit deux coups francs directs dans cet Euro 2016. Avant lui, seul Michel Platini en 1984 et Thomas Hässler en 1992 en avaient inscrit autant lors d’une même édition d’un Championnat d’Europe depuis 1980.

La Russie redoutable dans le money time

Quatre des cinq derniers buts inscrits par les Russes à l’Euro l’ont été dans les onze dernières minutes du match. Et sur ces derniers buts, les trois derniers l’ont été de la tête. 


>