Pays-Bas : Robben buteur en amical avec Groningue

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/arjen-robben-deja-en-tres-grande-forme-pour-son-retour-a-groningen-CNT000001ry7jX.html"][/EMBED]

18 ans après son dernier but avec le FC Groningue, Arjen Robben s'est à nouveau illustré ce dimanche. Titulaire lors d'un match amical contre l'Arminia Bielefeld (1-1), l'ailier néerlandais a inscrit le but des Fermiers après 17 minutes de jeu. Si le numéro 10 n'a pas marqué sur sa « spéciale », à savoir après un débordement côté droit, avant de repiquer dans l'axe et de conclure, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est contenté d'une frappe au ras du poteau de l'extérieur de la surface après un centre en retrait pour battre Stefan Ortega et exulter. Après une demi-heure lors d'un amical contre Almere le 22 août dernier, Robben retrouve petit à petit ses sensations à quelques jours de la reprise de l'Eredivisie, la première division des Pays-Bas, contre le PSV Eindhoven à l'Euroborg, le 13 septembre prochain.

Robben n'a pas précipité son retour

 


18 ans, 4 mois, une semaine et deux jours après son dernier but avec le FC Groningue, Robben pouvait donc avoir le sourire ce dimanche, lui qui ne se sentait pas encore au meilleur de sa forme il y a encore quelques jours. « Je veux être encore plus en forme avant de commencer les compétitions. J'ai eu une très bonne semaine d'entraînement, où j'ai pu faire les choses à 100 %. Je suis vraiment dans une bonne forme, mais jouer un match est complètement différent de l'entraînement. Après n'avoir pas joué au football depuis un an, il est logique que vous ayez des douleurs. Cela fait partie de l'effort que vous faites. Le corps réagit à l'entraînement, votre corps doit s'habituer à nouveau. Cela se passe bien, mais je pensais que c'était encore insuffisant pour jouer. Je veux aussi ressentir à 100 % que je suis prêt pour les compétitions », avait confié l'intéressé mi-août sur le site officiel du club. Visiblement, Robben n'a pas mis longtemps pour se sentir mieux.