Didier Deschamps et l'équipe de France sont de retour en cette fin du mois de mars. Les Bleus vont entamer leur phase de qualifications pour l'Euro 2024 avec deux matchs face aux Pays-Bas le 24 et contre l'Irlande le 27. Les vice-champions du monde, battus en finale de la Coupe du monde le 18 décembre dernier par l'Argentine, doivent absolument débuter de la meilleure des manières en gagnant ces deux premiers matchs.
Mais alors que la France recevra les Néerlandais vendredi soir au Stade de France, un hommage va être rendu aux joueurs ayant décidé de prendre leur retraite internationale. Ainsi, Hugo Lloris, recordman de sélections chez les Bleus avec 145 sélections au compteur, Steve Mandanda, Karim Benzema et Raphaël Varane ont pris leur retraite. Ils vont donc recevoir un hommage dans les prochains jours (Blaise Matuidi sera également concerné) mais Benzema ne devrait pas être là puisque les médias assurent que l'attaquant du Real Madrid a décliné l'invitation. Questionné à ce sujet lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a esquivé le sujet, comme le relaie RMC Sport.
"C'est prévu, ce n'est pas moi qui gère ça. C'est une demande de la fédération. On se devait de le faire vis-à-vis de ces joueurs-là. Il fallait que ça soit bien fait, mais que ça ne perturbe pas le match. Qui viendra ? Je n'ai pas la réponse, ce n'est pas moi qui décide", a confié Deschamps, qui évite donc encore ce sujet, alors que Benzema semble avoir beaucoup de colère à l'égard du sélectionneur des Bleus...