Le Graët : "Benzema est un joueur exemplaire"

Reuters

Il y a de cela quelques mois, Noël Le Graët a définitivement fermé la porte de l’Equipe de France à Karim Benzema. Au bout de plusieurs années de mise à l’écart de l’ancien lyonnais en raison de la fameuse affaire de la sextape, le patron de la FFF avait jugé qu’il était temps de passer à autre chose. Une position radicale qu'il assure ne pas regretter. Mais, il fait tout pour se rabibocher avec l'intéressé. C'est ce qu'on pourrait supposer vu qu'il multiplie depuis quelques temps les compliments à l’endroit de l’attaquant du Real Madrid.

Ce mardi, Le Graët s’est exprimé sur la chaine Téléfoot. A la surprise générale, il a assuré qu’il a beaucoup d’admiration pour le joueur et aussi pour l’homme. « Qui peut nier que Benzema est un très bon joueur ? Pas moi, a-t-il tonné. Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnel ».

« Je ne suis pas certain qu’il (Deschamps) va reprendre Karim »

Le président de la fédération a donc mis de l’eau dans son vin dans sa relation conflictuelle avec le buteur merengue. Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, en fera-t-il de même ? Le Graët ne le croit pas : « Je ne regrette rien. Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile. »

A noter que la dernière fois que Le Graët a tenu des propos élogieux envers l’ancien lyonnais, ce dernier a « préféré en rire ». Se fendra-t-il d’une autre réaction sarcastique à ces nouveaux propos de l’homme fort du football français.