Lacazette également forfait !

Reuters

Quelle poisse pour Alexandre Lacazette... Auteur d’un bon début de saison avec Arsenal (6 buts en 14 matches toutes compétitions confondues), l’avant-centre de 27 ans avait encore été oublié par Didier Deschamps pour la liste initiale de l’équipe de France avant les rencontres contre les Pays-Bas et l’Uruguay. Il a été convoqué ce lundi pour pallier le forfait d’Anthony Martial, mais ne viendra pas !

"Alexandre Lacazette, indisponible, ne pourra pas répondre à sa convocation en équipe de France. Cette décision a été prise à l’issue d’un échange entre le docteur Franck Le Gall et ses homologues d’Arsenal", a ainsi expliqué la Fédération française de football lundi après-midi. C'est d'autant plus cruel pour "Laca" qu'il avait disputé toute la rencontre avec les Gunners dimanche, contre Wolverhampton (1-1). La nature de sa blessure n’est pas encore connue.

C’est Alassane Pléa, 25 ans, qui débarque pour la toute première fois chez les A. L’ancien Niçois, également formé à l’Olympique Lyonnais, est récompensé par son superbe début de saison avec le Borussia Mönchengladbach (11 buts en 12 matches). Néanmoins, dans ce groupe quasiment inchangé des champions du monde 2018, il ne devrait pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu, Olivier Giroud restant le numéro 9 titulaire de "La Dèche" avec Kylian Mbappé en doublure.