FFF : Des faits d'outrage sexiste rapportés concernant Noël Le Graët

Icon Sport

La tourmente qu'est en train de vivre Noël Le Graët ne semble pas s'arrêter. Après que le comex de la Fédération Française de Football ait demandé à son président de s'en aller et que des plaintes aient été déposés en 2022 à son encontre pour harcèlement sexuel, Le Monde nous a appris ce samedi que des faits "d'outrages sexistes" ont été relevés par les enquêteurs dans le cadre de leur enquête à son encontre. 

Dans son article, Le Monde explique : "La mission de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) chargée de mener un audit à la Fédération française de football (FFF) a émis, vendredi 13 janvier, un signalement à la justice au sujet de Noël Le Graët en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale. Lequel impose, « pour toute autorité constituée, tout officier ou fonctionnaire, dans l’exercice de ses fonctions », de signaler des crimes ou délits dont il a connaissance. Le même jour, les inspecteurs ont prévenu le président de la FFF de ce signalement."

Tout a commencé quand l'agente Sounia Souid a réalisé son audition. Dans le Journal L'Equipe elle avait déclaré en 2022 à propos de Noël Le Graët :

"À part quand je suis chez lui, quand il m'a fait comprendre qu'il aimerait bien que je finisse dans son lit. Il est assez fin, à part ce message vocal... Celui de juillet 2017... Donc entre 2013 et 2017, il y a quatre ans. Quatre ans durant lesquels le président de votre Fédération vous drague à chaque fois, vous propose de vous voir, vous invite chez lui, vous fait miroiter des choses, alors que la seule chose qu'il veut, c'est que vous partagiez son lit. Psychologiquement, c'est très difficile. Donc de 2014 à 2017, très régulièrement, quand il montait sur Paris et qu'il s'ennuyait, il pensait à Sonia. Il a mis du temps à se fatiguer."


>