Bleus : Le programme avant la Coupe du Monde s’affine

Panoramic

Les regards sont désormais résolument tournés vers le Qatar. Terre de Mondial, le petit pays du Golfe accueillera pour la première fois la plus grande compétition sportive du globe avec les Jeux Olympiques. La Coupe du Monde se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, à des dates inhabituelles. A une semaine de Noël, l’équipe de France espère évidemment être en position de garder le trophée décroché en Russie il y a quatre ans aux dépens de la Croatie (4-1). En attendant d’être éventuellement au rendez-vous de la finale dans l’enceinte de Lusail à Doha, les Bleus affinent leur programme avant le Mondial.

 

Rassemblement à Clairefontaine le lundi 14 novembre


On en sait plus sur le menu des hommes de Didier Deschamps afin de préparer le rassemblement planétaire. C’est confirmé par le staff de l’équipe de France, les joueurs retenus par le sélectionneur national se retrouveront au château de Clairefontaine le lundi 14 novembre. Les 23, 24, 25 ou 26 éléments tricolores, selon le choix pour lequel aura opté Deschamps (pas sûr que le technicien soit tenté par le nombre maximal autorisé…), partiront pour Doha le mercredi 16 novembre, puisque les équipes doivent être au Qatar cinq jours avant leur premier match, soit le 17 pour le 22 pour ce qui est de la France qui débutera sa compétition ce 22 novembre contre l’Australie (20 heures, heure française).

 

La liste dans le JT de 20h de TF1 dans la semaine du 7 au 13 novembre


Les joueurs de l’équipe tricolore affronteront ensuite le Danemark le samedi 26 novembre (17h00) dans le groupe D puis termineront la phase de poule contre la Tunisie le mercredi 30 novembre (16h00). A noter enfin que la date de la divulgation de la liste des Français retenus pour la Coupe du Monde n’est pas encore fixée. Ce sera en tout cas dans le JT de 20h de TF1 dans la semaine du 7 au 13 novembre (la sélection devant être soumise à la FIFA avant le 14 novembre à 19 heures). Les discussions se poursuivent entre le staff des Bleus, la FFF et TF1. Deschamps enverra une première liste secrète de 35 à 55 noms à la FIFA avant le 21 octobre (l’intégralité des joueurs sélectionnés devra figurer dans cette liste initiale qui ne sera pas rendue publique).

>