Bleus : Le Graët comprend l'agacement de Mbappé sur les droits à l'image

Panoramic

Ils vont se rencontrer. Ce mercredi, le président de la FFF, Noël Le Graët, a affirmé vouloir réunir prochainement l’ensemble des joueurs de l’équipe de France afin de clarifier le sujet de l’exploitation des droits à l’image des Bleus. Un thème qui avait été ouvert par Kylian Mbappé, en mars dernier, lors du dernier rassemblement de la sélection championne du monde. L'attaquant avait refusé de prendre part à une opération des sponsors et a encore abordé ce sujet, lundi, lors de sa conférence de presse tournant autour de sa prolongation jusqu'en 2025 avec le PSG. Évoquant un "petit quiproquo", le natif de Bondy a confié son désir de "régler tout ça rapidement avec intelligence et respect".

 

"Peut-être qu'il faut qu'on revoie un peu les choses"


Un rendez-vous était prévu le jeudi 12 mai dernier entre Le Graët et le clan Mbappé mais l'avocate du joueur, Delphine Verheyden, l'avait annulé, estimant qu'il n'était pas utile. Ce mercredi, au micro de France Inter, le dirigeant a pris la parole sur le sujet. "Il y aura une réunion globale avec l’ensemble des joueurs, et son avocate, je la recevrai quand elle veut. Je réunis (les joueurs) à chaque fois, avant tous les matchs. S’il y a un problème, il est exposé, avec le capitaine Hugo Lloris. Mbappé, je ne l’ai pas beaucoup vu parce qu’il a une avocate qu’on n’a jamais rencontrée. Elle devait venir à la Fédération, elle a annulé deux ou trois fois, demandé des reports", a-t-il précisé lors de l'émission 'La Bande Originale' animée par Nagui.

Agacé en mars dernier, allant jusqu'à menacer le joueur de ne plus toucher les revenus liés aux droits à l'image des Bleus, Le Graët a mis un peu d'eau dans son vin depuis et a ouvert la porte à un compromis. "On a douze sponsors, évidemment tout le monde demande Mbappé, ça peut se comprendre que par moments il soit agacé. On va régler ça tranquillement. Peut-être qu’il faut qu’on revoie un peu les choses. Je ne suis pas certain que l’ensemble des joueurs souhaite changer beaucoup de choses", a affirmé le président de la FFF. Les joueurs de Didier Deschamps, dont Mbappé, sont convoqués ce samedi à Clairefontaine afin de préparer les quatre matchs de Ligue des nations programmés en juin, avec une opposition face au Danemark pour commencer, le 3 juin au stade de France.

 

 

 


>