Ligue des Champions (H/J9) : Le PSG enchaîne contre Kielce

La belle performance du PSG. Ce jeudi soir, à l'occasion de la 9eme journée de la Ligue des Champions de handball masculin, le club parisien s'est offert le scalp de Kielce (32-27). Les Polonais, champions d'Europe en 2016, restaient pourtant sur une série de sept victoires de rang dans la compétition, seize toutes compétitions confondues. Tout s'est certainement définitivement joué lors du dernier quart d'heure de jeu. A ce moment, le gardien parisien Vincent Gérard (13 arrêts) a réalisé un total de deux parades, dont l'une sur penalty. A la 48eme minute de jeu, le score était alors encore de 26-22 en faveur des locaux, emmenés notamment par Mikkel Hansen (7 buts à 50% de réussite) ou bien encore Nedim Remili (6 buts), qui rejoindra les rangs de Kielce l'année prochaine.

Le PSG se replace dans la course à la qualification directe pour les quarts


En sachant que depuis le retour des vestiaires, les Parisiens avaient toujours réussi à garder au moins deux buts d'avance. Une avance qui a donc été plus que suffisante. Kielce occupait, et occupe d'ailleurs encore aujourd'hui, la place de leader du groupe B. Mais désormais, le PSG, troisième, revient à seulement trois longueurs de sa victime d'un soir. Surtout, les Parisiens, champions de France en titre, ne possèdent désormais plus qu'une petite unité de retard sur Veszprem, qui occupe la deuxième place de ce même groupe. En sachant que seules les deux premières places sont directement qualificatives pour les quarts de finale, cela donnera forcément des idées au club de la Capitale.



Les buteurs parisiens : Vincent Gerard (1 but), Luc Steins (2 buts), Adama Keita (1 but), Benoît Kounkoud (2 buts), Ferran Sole Sala (1 but), Nedim Remili (6 buts), Mathieu Grebille (2 buts), Kamil Syprzak (5 buts), Lukas Karabatic (3 buts), Mikkel Hansen (7 buts), Nikola Karabatic (1 but), Elohim Prandi (1 but).

>