Movistar : Valverde va disputer sa dernière saison


La der pour Alejandro Valverde (40 ans). Après avoir songé un temps à prolonger le plaisir encore une année de plus au moins, le vétéran espagnol s'est finalement ravisé. Et il n'ira pas au-delà de 2021. Jeudi, lors de la présentation de l'équipe Movistar à l'occasion d'une visio-conférence de presse, le Murcian a assuré que cette saison serait sa dernière. Valverde, entré dans le peloton professionnel en 2002, va donc disputer ses ultimes tours de roues. En tout cas à en croire ses affirmations de jeudi. Car avec l'ancien co-leader de Movistar aux côtés de Nairo Quintana et Mikel Landa, tout reste toujours possible. « J'ai pensé que c'était la dernière année, mais je démarre la saison avec le même enthousiasme et avec l'intention de bien faire pour l'équipe, si les victoires arrivent tant mieux. Je pars du principe que c'est ma dernière année », jure toutefois celui qui affiche un palmarès hallucinant, avec notamment dans son impressionnante armoire à trophées un titre de champion du monde sur route, il y a deux ans, un sacre sur le Tour d'Espagne, en 2009, ou encore quatre victoires dans l'un des Monuments du cyclisme Liège-Bastogne-Liège.

Les JO de Tokyo dans le viseur


Le pire, c'est que l'homme aux 127 succès a bien l'intention d'enrichir encore sa collection avant de tourner définitivement la page. Comme chaque saison, Valverde s'est donc mis en tête d'ajouter quelques classiques ardennaises, ses courses préférées, à son compteur. Au même titre qu'il cherchera à briller devant son public pour son ultime Vuelta et ne cracherait pas sur un baroud d'honneur de grande facture sur la course en ligne des Jeux de Tokyo. L'une de ses cibles principales, à l'en croire.



« J'ai pour objectif les Jeux Olympiques. J'espère que j'y serai et que je pourrai donner le meilleur de moi. Cette année sera encore compliquée, mais je m'entraîne dur pour être à 100% quand la saison va démarrer. C'est une nouvelle année et je l'entame avec beaucoup d'espoir », avoue le futur retraité, lui qui laissera forcément un grand vide dans le peloton. En attendant, il aura un an pour offrir encore du bonheur à ses fans, si nombreux.

>