La Norvège retrouve les quarts

Reuters

Douze ans qu'elles n'avaient plus atteint ce stade de la compétition. Grâce à une victoire arrachée aux tirs au but ce samedi face à l'Australie (1-1, 5 t.a.b à 4) en 8e de finale de la Coupe du monde, la Norvège s'est offert sa place en quarts.

Après avoir ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce au but d'Isabell Herlovsen (31e), les joueuses de la coach suédoise Martin Sjogren ont pourtant été reprises à quelques minutes du coup de sifflet final sur une réalisation de l'Australienne Elise Kellond-Knight (83e).

De quoi disputer une prolongation au cours de laquelle Alanna Kennedy s'est fait expulser (104e), laissant ses partenaires terminer à dix. Le score n'ayant pas évoluer au bout des 120 minutes, tout s'est régler au cours d'une séance de tirs au but remportée 4-1 par les Norvégiennes. Jeudi 27 juin, la Norvège affrontera l'Angleterre ou le Cameroun. Tandis que les Australiennes, qui restaient sur trois quarts de finale en Coupe du monde, rentrent à la maison plus tôt que prévu.