La France (déjà) qualifiée !

ICON SPORT

Au lendemain de leur victoire dans la douleur sur la Norvège (2-1), qui entrouvrait déjà largement les portes des 8e de finale aux joueuses de Corionne Diacre, les joueuses de l'équipe de France ont appris jeudi soir, au terme des matches de la journée, et notamment du succès de la Chine sur l'Afrique du Sud (1-0), qu'elles étaient qualifiées pour ce prochain tour de la Coupe du monde en France. Au pire parmi les quatre meilleures troisièmes de la première phase. Et avant même d'avoir à jouer leur dernier match dans le Groupe A, contre le Nigéria lundi, au Roazhon Park de Rennes (21 heures).

Une soirée qui a souri également à un autre favori de la compétition, puisque l’Allemagne, également créditée de six points après deux matches dans le Groupe B, valide aussi sa place parmi les seize meilleures formations de cette édition.  

Les Bleues, si elles voudront mettre un point d'honneur à réussir le carton plein avec 3 victoires en 3 matches face aux Super Falcons, seront donc tout à fait disponibles pour leurs supporters bretons ce vendredi, lors de la session d'entraînement en public, programmée à Cesson-Sévigné. 

 

-----------------------------------------------------------
(*) A l'issue de cette phase de groupes, les 3es des groupes B et D totaliseront forcément moins de six points.