Strasbourg en finale !

Icon Sport

La Meinau n'a pas boudé son plaisir ! Le RC Strasbourg, cinquième de Ligue 1, et en pleine euphorie, a surfé sur cette vague positive pour se hisser en finale de la Coupe de la Ligue au détriment de Bordeaux. Vainqueurs 1-0 des Girondins en championnat le week-end dernier, grâce à un but de Kenny Lala dans le temps additionnel, les Alsaciens l'ont cette fois emporté 3-2 au terme d'un match enlevé.

Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient ouvert le score, contre le cours du jeu, sur une volée de Younousse Sankharé après une sortie manquée de Bingourou Kamara (0-1, 14e). Mais les hommes de Thierry Laurey, qui se désolait avant le match de faire l'actualité pour des mauvaises raisons (ses propos sur Neymar, les polémiques sur le jeu rugueux de son équipe), n'ont pas baissé les bras. Et en l'espace de 10 minutes, en seconde période, les joueurs du Racing ont totalement renversé la vapeur. Deux centres de l'homme en forme, Lala, ont profité à Ludovic Ajorque (1-1, 50e) et Lebo Mothiba (2-1, 55e). Puis une déviation du très précieux Ajorque a permis à l'attaquant sud-africain de s'offrir un doublé (3-2, 60e). Bordeaux ne pourra que réduire l'écart, par Jimmy Briand (3-2, 82e).

Strasbourg s'offre ainsi la troisième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire, après ses succès en 1997 et en 2005. Le club alsacien n'est plus qu'à une victoire de retrouver l'Europe, 14 ans après sa dernière participation à la C3 en 2005-2006, huit ans après avoir plongé en CFA2. Le Racing, si l'on se fie au classement de la Ligue 1, partira favori contre Guingamp en finale, le 30 mars prochain, au stade Pierre-Mauroy.