CAN 2021 : Les Comores tiennent le bon bout, la Guinée rate le coche

Groupe A :

Tchad – Guinée : 1-1


Pas de vainqueur à Ndjamena entre le Tchad et la Guinée. Les visiteurs avaient pourtant frappé les premiers par leur maître à jouer Naby Keita (24eme), mais c'était sans compter l'esprit de corps des Sao. Ces derniers étaient récompensés de leurs efforts juste avant la pause par Abderamane (45eme). Le score n'évoluait plus. Le Tchad décrochait son premier point dans ces éliminatoires, tandis que la Guinée manquait une occasion de se rapprocher davantage d'une qualification qui reste à sa portée d'un Syli national toujours invaincu après quatre journées.


Les onzes de départ :

Tchad : Allambatna - Abdelaziz, B.Dj.Seid, Ah.Abderamane, Madtoingue - Mbangossoum - Mahamat, Bakhit, Ninga - Mouandilmadji, Ndouassel.




Classement provisoire : 1. Guinée, 8 pts (+3). 2. Mali, 7 pts (+3). 3. Namibie, 3 pts (-2). 4. Tchad, 1 pt (-4).


Groupe G :

Comores – Kenya : 2-1


Les Comores tiennent le bon bout. Vainqueurs du Kenya (2-1), les Cœlacanthes se sont mis en bonne position pour la qualification pour ce qui serait la première phase finale de Coupe d'Afrique de l'histoire de l'archipel. Malgré plusieurs absences (Bachirou, M'Changama, Selemani, Alhadur et Ahamada), les hommes d'Amir Abdou se sont imposés à la force de leur talent et de leur solidarité. Après l'ouverture du score de Ben Mohamed (21eme), les hôtes manquaient l'occasion de faire le break et les Harambee Stars égalisaient par Nyakeya (36eme). Mais les insulaires ont de la ressource, et Mattoir le démontrait en redonnant aux siens un avantage qui allait s'avérer définitif (49eme). Les Comores n'ont jamais été aussi proches du Cameroun.


Les onzes de départ :





Kenya : A.Origi, Odhiambo, B.Mandela, Okumu, Ouma - Wanyama, L. Juma, Omollo - Nyakeya, M.Juma, Timbe.


Classement provisoire : 1. Comores, 8 pts (+2). 2. Egypte, 5 pts (+1). 3. Kenya, 3 pts (-1). 4. Togo, 1 pt (-2).


En début d'après-midi, le Burundi s'est imposé face à la Mauritanie (3-1). Dans la soirée, la Guinée équatoriale accueille la Libye dans le groupe J.



>