Copa America : Le Brésil accroché

Le Brésil a cédé ses premiers points à l’occasion de la Copa America, dimanche soir lors de sa quatrième sortie dans la compétition. Opposés à l’Équateur du côté du Goainia, les Auriverde ont dû se contenter d’un score de parité (1-1). Un résultat qui ne change cependant rien à leur destin, vu qu’ils terminent en tête de leur groupe et se présentent donc en quarts en position de force.

Une Seleçao timorée


Dans cette rencontre, la sélection de Tite avait pourtant mené au score. A la 37e minute, Eder Militao avait fait la différence de la tête. Le défenseur madrilène mettait à profit un service d’Everton. Un avantage que les quintuples champions du monde n’ont cependant pas pu conserver trop longtemps. Huit minutes après la reprise, l’Équateur revenait à la marque grâce à Angel Mena. Ce dernier exploitait une passe de l’inusable Enner Valencia.

Le score n’a ensuite plus évolué dans ce match. Avec plusieurs éléments clés qui ont été laissés au repos, dont Neymar, Casemiro, Thiago Silva et Gabriel Jesus, le Brésil n’a pas été aussi fringant que d’habitude. Offensivement, les locaux se sont même montrés moins menaçants que leurs opposants (6 titres contre 9). Ça fera au sélectionneur au moins un domaine sur lequel travailler en prévision des quarts.

>