Copa America : L'Argentine rejoint le Brésil en finale

Reuters

L'Argentine a du s'employer ce mardi pour arracher son billet en finale de la Copa America. Face à la Colombie, les partenaires de Lionel Messi ont du en passer par la séance de tirs au but pour s'offrir le droit d'affronter le Brésil de Neymar le 11 juillet prochain. "La Pulga" n'a quant à elle pas été épargnée par ses adversaires.

Actuellement libre depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Messi n'en brille pas moins depuis le début de la compétition sud-américaine. Auteur d'une nouvelle passe décisive face aux Cafeteros, il a permis à Lautaro Martinez d'ouvrir la marque très tôt dans la partie (1-0, 7e) avant que Luis Diaz ne parviennent à égaliser en seconde période (1-1, 61e).

 

Messi ne tremble pas


Un deuxième acte durant lequel Lionel Messi a subi le traitement de choc infligé par Frank Fabra. Le rugueux défenseur de Boca Juniors est notamment allé lui écraser la cheville avec sa semelle, entraînant un saignement immédiat. Pas de quoi perturber la pépite de l'Albiceleste qui a ouvert la séance de tirs au but, inscrivant le sien sans trembler et lançant ainsi son pays sur la route de la qualification. Dimanche 11 juillet, l'Argentine sera opposée au Brésil en finale de cette Copa America 2021.


>