Racing 92: Retour de Machenaud après 8 mois d'absence

Ce dimanche, le Racing 92 se rendra à Welford Road, la pelouse de Leicester, pour le compte de la 4e journée de Coupe d'Europe (poule 4). En tête du groupe, à égalité avec l'Ulster mais avec un match en moins, les Ciel et Blanc visent la passe de quatre afin de conserver leur invincibilité et leur fauteuil de leader. Dimanche dernier, le club francilien l'avait emporté contre les Tigers à la Paris La Défense Arena (36-26).

Outre l'enjeu sportif, cette rencontre marque le retour à la compétition de Maxime Machenaud après huit mois d'absence ! Néanmoins, le demi de mêlée international prendra place sur le banc au coup d'envoi, c'est Iribaren qui formera la charnière en compagnie de l'Ecossais Russell. De retour dans le XV de départ, Chavancy récupère sa place de centre auprès de Vakatawa, et son rôle de capitaine également.

A signaler que Le Roux retrouve une place de 3e ligne, laissant l'Irlandais Ryan réintégrer le pack en 2e ligne au côté de Nakarawa. Et enfin, capitaine la semaine dernière, le talonneur Szarzewski s’assoira sur le banc des remplaçants.

Le XV du Racing 92: Zebo - Dupichot, Vakatawa, Chavancy (cap.), Imhoff - Russell, Iribaren - Claassen, Le Roux, Chouzenoux - Nakarawa, Ryan - Tameifuna, Avei, Gogichashvili