Racing 92: Lauret revient face aux Scarlets

On a connu mieux pour préparer l'Europe : une nouvelle fois candidat à la victoire en Champions Cup, après 2 finales en 3 ans, le Racing 92 a concédé une 2e défaite à l'Arena (après Clermont) face au LOU le week-end dernier, en Top 14. Une alerte qui doit remobiliser les Franciliens qui ouvrent leur nouvelle campagne sur la scène continentale sur la pelouse des Scarlets samedi (18h30).

Pour l'occasion, un Wenceslas Lauret, libéré par sa prolongation signée dans la semaine et remis d'une blessure au pectoral, est titularisé, à la différence d'un Teddy Thomas (ischios), lui aussi de retour à l'entraînement, mais encore ménagé. Les 4 autres changements, opérés par rapport à l'équipe qui avait débuté contre les Lyonnais, permettent aussi au jeune centre Olivier Klemenczak (22 ans), au demi de mêlée Xavier Chauveau, au deuxième ligne Donnacha Ryan et au pilier Nato Gogichashvili d'intégrer le quinze de départ. 

Le XV du Racing 92 : Zebo - Rokocoko, Klemenczak, Chavancy (Cap.), Imhoff - (o) Russell, (m) Chauveau - Chouzenoux, Claassen, Lauret - Nakarawa, Ryan - Gomes Sa, Chat, Gogichashvili.

Remplaçants : Baubigny, Ben Arous, Johnston, Bird, Palu, Iribaren, Volavola, Vakatawa.