Castres: le match de la dernière chance avec le XV-type à Exeter

ICON SPORT

Ce dimanche, Castres ira défier Exeter pour le compte de la 5e journée de Coupe d'Europe. Toujours en course pour une qualification, bien que celle-ci parait compliquée à décrocher, le champion de France met toutes les chances de son côté. Christophe Urios va aligner son équipe-type pour tenter d'aller bousculer le vice-champion d'Angleterre.

Décrochés par le Munster qui possède 16 points en tête de cette poule 2, ces deux clubs peuvent néanmoins se rapprocher du leader irlandais à une journée de la fin de la phase de poules. Castres est 2e avec 9 unites et Exeter, 3e avec huit points. A noter d'ailleurs qu'en l'emportant contre Castres, les Chiefs s'offriraient une finale du groupe lors de l'ultime journée, sur la pelouse du Munster.

Christophe Urios choisit encore une fois de se passer de Tulou, remplaçant au coup d'envoi au même titre que Jelonch. Le numéro 8 est attribué à Vaipulu. Autre choix de poids, c'est la titularisation de Radosavljevic à place de Kockott à la mêlée pour accompagner Urdapilleta en charnière. Au centre, le capitaine Ebersohn sera épaulé par Combezou tandis que Palis prend le poste d'arrière.

Le XV castrais: Palis - Paris, Combezou, Ebersohn (cap.), Smith - Urdapilleta, Radosavljevic - Vaipulu, Delaporte, Gerondeau - Jacquet, Lassalle - Kotze, Jenneker, Tichit