L'hommage des joueurs de Boca Juniors à Maradona devant sa fille

C'était un hommage attendu. Dimanche, lors de la confrontation entre Boca Juniors et les Newell’s Old Boys en Coupe d'Argentine, Boca s'est imposé 2-0 grâce à un doublé Edwin Cardona. Suite au premier but marqué sur coup-franc, un hommage a été rendu à Diego Maradona, décédé mercredi des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans.




Après 12 minutes de jeu et cette réalisation, Cardona et ses coéquipiers se sont dirigés sous la loge qui appartient à la famille Maradona, occupée par Dalma, fille aînée du "Pibe de Oro", en déposant un maillot de l'Albiceleste floqué du numéro 10 sur la pelouse. Pour rappel, Diego Maradona a évolué sous les couleurs de Boca entre 1981-1982 et 1995-97.


La loge éclairée dans une Bombonera plongée dans l'obscurité


Puis sont venus des applaudissements afin de saluer la mémoire de Maradona. Devant ce geste, Dalma, accompagnée de son mari Andrés Caldarelli, a fondu en larmes, submergée par l'émotion dans une Bombonera vide. Restée jusqu'à la fin de la rencontre, Dalma a été applaudie une seconde fois et, de nouveau, elle a exprimé son émotion à travers des larmes dans un moment qui a ému toute l'Argentine.

Lors de la mi-temps du match, les lumières du stade se sont éteintes afin que seulement cette loge ne soit éclairée. On a pu remarquer la présence d'une banderole jaune à l'effigie de Maradona, et l'inscription #DiegoEterno (Diego éternel), son année de naissance 1960 et le signe de l'infini (un 8 à l'horizontal).

>