Bundesliga: Leipzig et Mönchengladbach s'accrochent à l'Europe

Reuters

Sur les 4 matches de l'après midi, comptant pour la 29e journée de Bundesliga, tous les prétendants à l'Europe ont gagné. Leipzig (3e) a remporté son quatrième match consécutif contre Wolfsbourg (2-0) grâce à des buts de Kévin Kampl (16e) et de l'inévitable Timo Werner (28e), pour creuser provisoirement l'écart sur Francfort (4e) avec 6 points d'avance. Dans le même temps, Mönchengladbach s'accroche à cette 5e place qualificative pour la Ligue Europa en disposant d'Hanovre (0-1, Raffael 53e) et revient également à un petit point des coéquipiers de Sébastien Haller.

Le Werder de Brême s'impose sur sa pelouse face à Fribourg (13e) et engrange 3 points importants dans la course à la 6e place (2-1). Leverkusen (7e à un point du 6e rang) tient le rythme de Brême avec un succès à l'extérieur contre Stuttgart (0-1), à l'aide d'une réalisation de sa pépite, Kai Havertz, sur penalty (64e).

En revanche, le VfB de Benjamin Pavard, titulaire, est en difficulté avec une 16e place (à 4 points du maintien) au classement de barragiste.