Bundesliga : Ilaix Moriba, une pépite de la Masia dans le giron Red Bull

Reuters

Il était pourtant promis à un bel avenir au sein de son club formateur. Mais le 31 août dernier, soit à l'occasion de l'ultime journée du mercato estival, le milieu de terrain guinéen Ilaix Moriba, âgé aujourd'hui de seulement 18 ans, avait décidé de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le RB Leipzig en Allemagne, contre la somme d'environ 20 millions d'euros, bonus inclus. Lorsqu'il était encore à la Masia, que du bien était alors dit de lui. Un centre de formation qu'il avait d'ailleurs rejoint en 2010, après avoir été débauché à l'Espanyol Barcelone. Au fil des années, il était devenu l'un des éléments les plus prometteurs de ce prestigieux centre de formation, au même titre qu'un certain Ansu Fati, mais les débuts professionnels de Moriba avec son club formateur n'ont eu lieu qu'au mois de janvier dernier.

Le RB Leipzig n'a pas raté l'occasion de le recruter


Avec le Barça, son compteur restera donc bloqué à un total de 18 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits ainsi que deux passes décisives délivrées. S'il a voulu partir, c'est parce qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat, aux conditions du club catalan. Lorsque ses velléités de départ ont alors été connues, le RB Leipzig n'a ainsi pas hésité avant de tenter sa chance, certainement sûr de ses forces et de ses arguments. Un club habitué à accueillir ce genre de jeunes talents comme Ilaix Moriba.

 

Première apparition dans le groupe contre Manchester City mercredi


En rejoignant le club allemand, celui qui a choisi de défendre les couleurs de la Guinée, en sélection nationale, devrait ainsi poursuivre son ascension vers les sommets, lui qui est plus que jamais promis à un bel avenir. Pour le moment, le natif de Conakry n'a pas encore porté les couleurs de son nouveau club, mais il a fait sa toute première apparition dans le groupe, ce mercredi soir, pour le match contre Manchester City, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Sa saison et sa nouvelle carrière sont désormais certainement lancées.

>