Borussia Dortmund : Can positif au Covid-19

Pour le derby entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, samedi (18h30), l'équipe dirigée par Lucien Favre devra faire sans Emre Can.


En effet, le milieu de terrain a été testé positif au Covid-19, comme l'a indiqué le club allemand dans un communiqué publié ce vendredi. "Emre Can a été testé positif au COVID-19. Il ne présente aucun symptôme et est déjà en isolement", a expliqué le Borussia.

Le derby face à Schalke devrait se jouer


Can est le seul joueur à avoir été testé positif dans l'effectif, et le derby devrait bien se dérouler. "Tous les autres résultats des tests des joueurs et du personnel ont donné un résultat négatif vendredi. Après un échange intensif avec le service de santé de Dortmund, la séance d'entraînement initialement prévue à 17h a été reportée à 18h30 samedi avant le derby. Rien ne s'oppose au match. Le Borussia Dortmund souhaite à Emre Can un prompt rétablissement."


Défait par la Lazio Rome en Ligue des Champions durant la semaine (3-1), le Borussia Dortmund occupe la troisième place du championnat d'Allemagne, à une unité du leader, le RB Leipzig. Schalke 04 est lui englué à la dix-septième, avec un point glané en 4 matchs.