Bayern Munich : Nagelsmann félicite Kimmich

Touché par le Covid-19, Joshua Kimmich, initialement opposé au vaccin, a revu sa position sur le sujet. Le milieu de terrain international allemand a annoncé son désir de se faire vacciner rapidement quand il en aura la possibilité. Julian Nagelsmann, son entraîneur, a tenu des propos élogieux en conférence de presse.
 

Nagelsmann félicite Kimmich

 

« Je suis content que Joshua Kimmich ait décidé de parler aux médias et d'expliquer sa situation, a expliqué le technicien allemand. Il a aussi fait part de ses émotions, de ses sentiments, de ses pensées. C'est précieux, a déclaré le technicien. Au cours des six dernières semaines, on a beaucoup parlé de lui, mais sans lui parler. Maintenant, il a décidé d'agir pour lui-même et a parlé. J'aime généralement qu'une personne partage son opinion. C'est ce qu'il a fait. Je n'ai pas vraiment essayé de le convaincre de se faire vacciner. J'essaie de séparer ces choses ».

« Bien sûr, j'ai partagé mon opinion avec lui... et, finalement, il a été convaincu par d'autres personnes du club, a continué Nagelsmann, dans des propos repris par L’Équipe. J'essaie de le convaincre qu'il a la bonne position sur le terrain, qu'il fait les meilleures passes et qu'il est un bon leader sur le terrain pour les autres joueurs. C'est dans ce domaine que j'essaie de pousser les joueurs, pas vraiment sur d'autres sujets. Mais nous sommes un grand club, et nous avons plus de personnes qui peuvent prendre cette responsabilité. Il y a eu des conversations, c'est sûr. »


>