Bayern Munich : Lewandowski a reçu le Soulier d'or


La saison passée en Bundesliga, Robert Lewandowski a marqué l'histoire. Avec un total de 41 buts en 29 matchs disputés, le buteur du Bayern Munich a battu le record du nombre de réalisations inscrites par un seul joueur lors d'une seule saison en Championnat d'Allemagne. Celui qui était jusqu'alors la propriété de Gerd Müller - 40 buts lors de l'exercice 1971-1972. Ce mardi, Lewandowski a reçu le Soulier d'or de la saison 2020-2021. Pour rappel, cette récompense est remise, depuis 1968, au meilleur buteur des championnats européens lors d'une saison sur le plan national.

Le désir de devenir meilleur, et le choix de rester au Bayern Munich


Le natif de Varsovie a affirmé en conférence de presse vouloir jouer plusieurs années encore au plus haut niveau, remerciant également son épouse, Anna, pour son soutien permanent. "L'âge, ce n'est qu'un chiffre, je me sens très bien, mes indicateurs de forme n'ont jamais été aussi bons. Je sais qu'avec mon corps, je peux encore jouer des années au plus haut niveau, je suis comme le bon vin et j'espère devenir encore meilleur", a-t-il expliqué. Auteur de 7 buts en 5 matchs de Bundesliga depuis le début de la saison actuelle, Lewandowski est le meilleur buteur du Championnat d'Allemagne à égalité avec Erling Haaland (Borussia Dortmund).


Concernant son futur, désormais âgé de 33 ans, Lewandowski, qui a longtemps pensé à rejoindre le Real Madrid, a expliqué se sentir bien au Bayern. "Je n'ai pas besoin d'aller faire mes preuves dans un autre championnat. Avec la Ligue des Champions, je peux me mesurer aux meilleurs. Je suis concentré à 100% sur le Bayern et je ne pense à rien d'autre", a jugé l'attaquant, présent au sein du club munichois depuis la saison 2014-2015. Il n'est que le deuxième joueur de Bundesliga à remporter le Soulier d’or, après Gerd Müller (1970 et 1972). Comme souvent, on compte notamment Lionel Messi - 6 fois vainqueur - et Cristiano Ronaldo - 4 fois - dans les lauréats.

>