Betclic Elite : Limoges renoue avec le succès en écrasant Châlons-Reims, Roanne aligne une deuxième victoire et enfonce Le Portel

Le Portel est bon dernier, Châlons-Reims ne l'est pas encore mais pourrait très vite le devenir s'il continue d'aligner les performances d'aussi faible qualité. Roanne et Limoges ne se sont pas fait priver pour profiter de la méforme de leurs adversaires du soir, vendredi lors de la suite de la 9eme journée de Betclic Elite, et la sanctionner au tableau d'affichage en plongeant encore un peu plus les deux équipes en question dans la crise et les doutes. La lanterne rouge n'a pas à rougir pour autant de sa nouvelle défaite (la quatrième de suite), sur le parquet d'une équipe de Roanne qui a, certes, toujours eu le match en main mais s'est heurtée à une très belle résistance des Nordistes et de leur arrière britannique Luke Nelson, meilleur marqueur du match avec 21 points).



Toutefois, si la Chorale a tremblé jusqu'au bout, elle a su conserver trois points d'avance (89-86) au buzzer qui permettent à l'Américain Ronald March (20 points) et aux siens, éliminés trois jours plus tôt en Coupe de France, de confirmer leur victoire du dernier match, chez eux contre Orléans, et d'enchaîner un troisième succès à domicile.


Limoges en démonstration dans la Marne


La dernière victoire en déplacement pour Limoges remontait précisément au 15 octobre dernier sur le parquet de... Roanne. Battu ensuite au Mans et sur le parquet du leader Boulogne-Levallois, lors de la dernière journée, le CSP s'est réconcilié de très belle façon vendredi avec les déplacement en écrasant (101-71) le 15eme du classement Châlons-Reims dans la salle René-Thys de Reims.



Face à des Champenois qui restaient sur quatre défaites de rang, les Limougeauds se sont amusés toute la soirée pour finalement laisser le CCRB à trente points à l'arrivée. Nicolas Lang, auteur de 21 points, a grandement contribué à cette promenade de santé du CSP dans la Marne. Onzième, Limoges renoue ainsi tout de suite avec le succès. Il en avait bien besoin.



BETCLIC ELITE / 9EME JOURNEE
Jeudi 18 novembre 2021
Strasbourg - Fos-sur-Mer : 80-69

Vendredi 19 novembre 2021
Roanne - Le Portel : 89-86
Châlons-Reims - Limoges

Samedi 20 novembre 2021
20h00 : Dijon - Orléans
20h00 : Le Mans - Bourg-en-Bresse
20h30 : Cholet - Nanterre

Dimanche 21 novembre 2021
17h00 : ASVEL - Boulogne-Levallois
17h00 : Paris - Pau-Lacq-Orthez

Samedi 19 février 2022
20h00 : Gravelines-Dunkerque - Monaco

>