Lefort au sommet

Il est tout simplement devenu injouable au fil de la journée. Enzo Lefort est champion du monde de fleuret. Le Français s'est largement imposé en finale de la spécialité ce samedi à Budapest. Le Tricolore, monté en puissance au fil des tours, a tout simplement écœuré le Britannique Marcus Mepstead (15-6) pour s'adjuger le plus beau titre de sa carrière en individuel. 

Pour se hisser jusque-là, le fleurettiste de 27 ans avait écarté tour à tour le Chinois Mengkai Huang (15-11), le Danois Thomas Lerche Berg (15-12), le Japonais Dongsu Kim (abandon), le Honk-kongais Chun Yin Ryan Choi en quart de finale (15-10) puis le Russe Dmitry Zherebchenko en demi-finale (15-7).

Après le bronze décroché par Pauline Ranvier la veille, le fleuret vient au secours de l'escrime tricolore qui comptabilise désormais deux médailles aux Mondiaux. Enzo Lefort avait déjà connu l'or international mais c'était par équipes en 2014. C'est aussi avec les Bleus qu'il était monté sur la deuxième marche des Jeux Olympiques en 2016. C'est enfin seul que Lefort brille, tout en haut de sa discipline.