Hockey - Ligue Magnus : Grenoble enchaîne, Angers surpris, première pour Briançon

Grenoble a souffert mais obtient à l'arrivée une nouvelle victoire. Le leader poursuit ainsi sa belle série, avec un quatrième succès consécutif, obtenu à domicile contre Anglet aux tirs au but uniquement (4-3). Héros du soir, Alex Aleardi a offert la victoire aux Brûleurs de Loups, menés par deux fois dans cette partie. A l'arrivée, les Grenoblois réalisent même la belle opération de cette 35eme journée de Ligue Magnus.



Leur dauphin Angers s'est en effet incliné (4-3) de manière inattendue sur la glace de Gap, nouveau huitième. Alors que les deux équipes étaient à égalité 3-3, la délivrance est intervenue dans le troisième tiers-temps pour les Rapaces grâce à un but de Roman Vondracek.


La lutte pour le podium est complètement relancée !





Après cette défaite, les Ducs comptent neuf points de retard sur Grenoble et plus qu'un d'avance sur Amiens malgré la défaite des Gothiques, là aussi aux tirs au but (2-1), chez eux contre Rouen et Marc-André Thinel, seul joueur à marquer son tir au but lors de cet avant-goût de la finale de la Coupe de France entre les deux équipes du 16 février prochain. Les Dragons, qui reviennent à deux points d'Amiens et trois d'Angers, peuvent également remercier Bastien Maia, qui a arraché la prolongation alors qu'il ne restait plus que cinq secondes à jouer. A ce moment du match entre Chamonix et Briançon, le score était déjà scellé (3-2). Les Diables Rouges décrochent ainsi leur tout premier succès de la saison à l'extérieur. Après 35 journées.



Ligue Magnus HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 35EME JOURNEE
Vendredi 17 janvier 2020
Grenoble - Anglet : 4-3 (tab)
Bordeaux - Nice : 3-1
Amiens - Rouen : 1-2 (tab)
Gap - Angers : 4-3
Chamonix - Briançon : 2-3

Exempt : Mulhouse