ATP - Majorque : Humbert garde le rythme, Medvedev et Ruud premiers en quarts, Thiem jette l'éponge



Ugo Humbert ne s’arrête plus ! Vainqueur ce dimanche du tournoi ATP de Halle, le Français a démarré son parcours à Majorque par une victoire pas forcément évidente face à Miomir Kecmanovic. Tête de série numéro 7, le Tricolore a, en effet, cédé son service dès le troisième jeu et n’a pas su revenir avant la fin du premier set. La deuxième manche a démarré sur le même tempo avec le Serbe qui a très tôt pris l’ascendant mais Ugo Humbert au su revenir à cinq jeux partout avant de manquer une balle de set aux portes du jeu décisif. Un tiebreak rondement mené durant lequel il a été intouchable au service, remportant deux points sur l’engagement de son adversaire pour recoller dans cette rencontre. Miomir Kecmanovic a ensuite eu beaucoup plus de mal à suivre le rythme, concédant cinq jeux de suite, permettant à Ugo Humbert de se détacher puis de l’emporter (4-6, 7-6, 6-2 en 2h13’), avec Sam Querrey qui sera son prochain adversaire. Dans un match interrompu ce lundi à une manche partout, l’Américain a fait chuter Roberto Carballes Baena (5-7, 6-4, 7-6 en 2h25').

Thiem a préféré abandonner face à Mannarino


A quelques jours de Wimbledon, Dominic Thiem a préféré limiter les risques. Opposé à Adrian Mannarino pour son entrée en lice à Majorque, le numéro 5 mondial n’est pas allé au bout de son match. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’Autrichien, qui avait pris l’ascendant sur le Français avec le break dans le sixième jeu. Mais, après avoir confirmé son avantage en remportant son service, la tête de série numéro 2 a fait intervenir le service médical du tournoi. Le but était de placer un bandage au niveau du poignet droit, visiblement endolori à la suite d’un coup droit. La prudence a finalement poussé l’Autrichien a mettre un terme prématuré à la rencontre, au bénéfice d’Adrian Mannarino (2-5 en 35 minutes). Feliciano Lopez sera le prochain adversaire du Français. L’Espagnol est venu à bout de la tête de série numéro 6, Karen Khachanov en trois manches (4-6, 6-2, 6-4 en 1h50’).

Medvedev et Ruud ont ouvert la voie


Daniil Medvedev se réaccoutume au gazon. Battu dès son entrée en lice à Halle, le numéro 2 mondial est assuré de faire mieux à Majorque. Le Russe a, en effet, pris le meilleur sur Corentin Moutet pour son premier match sur l’herbe espagnole. Mais la tête de série numéro 1 du tournoi a toutefois démarré piano la rencontre, concédant le break dès son premier jeu de service pour se retrouver mené quatre jeux à un. Dès lors, Daniil Medvedev s’est comme réveillé et a alors enchaîné cinq jeux consécutifs pour remporter le premier set. Corentin Moutet ne s’est pas laissé abattre et a su résister sur les deux balles de break obtenues par le Russe dès le premier jeu. Néanmoins, ce dernier a fini par prendre l’ascendant et, enchaînant une nouvelle fois cinq jeux consécutifs, a scellé le sort du match (6-4, 6-2 en 1h24’). Son prochain adversaire sera Norvégien. En effet, Casper Ruud disputera les quarts de finale de son premier tournoi sur gazon de la saison. Le Norvégien, tête de série n°5 à Majorque, a décroché son billet pour les quarts en battant l'Américain Tennys Sandgren sur le score de 6-3, 6-4 en 1h08. Le n°14 mondial n'a pas eu la moindre balle de break à défendre et a pris le service de son adversaire, qui a pourtant réussi 11 aces, à 4-3 dans le premier set et à 1-1 dans le deuxième.

MAJORQUE (Espagne, ATP 250 Series, gazon, 783 655€)
Tenant du titre (en 2002, sur terre battue) : Gaston Gaudio (ARG)

Deuxième tour
Medvedev (RUS, n°1, WC) bat Moutet (FRA) : 6-4, 6-2
Ruud (NOR, n°5) bat Sandgren (USA) : 6-3, 6-4
Carreno Busta (ESP, n°4) - Vesely (RTC)
Thompson (AUS) - Klein (SLQ, Q)

Humbert (FRA, n°7) - Querrey (USA)
Travaglia (ITA) - Bautista Agut (ESP, n°3, WC)
Lopez (ESP) bat Khachanov (RUS, n°6) : 4-6, 6-2, 6-4
Mannarino (FRA) bat Thiem (AUT, n°2, WC) : 2-5 abandon

Premier tour
Medvedev (RUS, n°1, WC) - Bye
Moutet (FRA) bat Harris (AFS) : 6-4, 6-2
Sandgren (USA) bat Munar (ESP) : 7-6 (3), 7-5
Ruud (NOR, n°5) bat Simon (FRA) : 6-4, 7-6 (4)

Carreno Busta (ESP, n°4) - Bye
Vesely (RTC) bat Caruso (ITA) : 7-6 (2), 6-2
Thompson (AUS) bat Andujar (ESP) : 2-6, 7-6 (4), 6-2
Klein (SLQ, Q) bat Lajovic (SLO, n°8) : 6-4, 7-6 (2)

Humbert (FRA, n°7) bat Kecmanovic (SER) : 4-6, 7-6 (3), 6-2
Querrey (USA) bat Carballes Baena (ESP, Q) : 5-7, 6-4, 7-6 (3)
Travaglia (ITA) bat Pella (ARG) : 7-5, 7-6 (4)
Bautista Agut (ESP, n°3, WC) - Bye

Khachanov (RUS, n°6) bat Pouille (FRA, Q) : 7-6, (7), 3-6, 6-4
Lopez (ESP) bat Kuhn (ESP, Q) : 6-1, 7-6 (4)
Mannarino (FRA) bat Struff (ALL) : 7-6 (3), 6-3
Thiem (AUT, n°2, WC) - Bye

>