Championnats d'Europe : Lamote décroche l'argent, le relais 4x400 en bronze



La délégation tricolore possédait une grande chance de médaille ce samedi aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Munich avec Renelle Lamote. Aux alentours de 20h15, la spécialiste du 800m a fait honneur à son rang sur la piste de l'Olympiastadion. Bien placée en 3eme position de cette finale, la Française a placé une accélération pour rester dans la foulée de l'Allemande Christina Hering à un tour du finish. Dans la ligne droite opposée, la pensionnaire du Racing Multi Athlon ne s'est pas affolée lorsque la grande favorite, la Britannique Keely Hodgkinson, a doublé tout le monde pour lancer de loin la bagarre.



Une stratégie payante pour ne pas cramer toute son énergie. Dans les derniers hectomètres, elle a réussi à passer devant la Britannique Alexandra Bell et par la même occasion résister aux retours de la Polonaise Anna Wielgosz et de la Suissesse Lore Hoffmann pour décrocher une belle médaille d'argent derrière Keely Hodgkinson. La 3eme récompense consécutive du même métal aux Championnats d'Europe pour Renelle Lamote après celles de 2016 à Amsterdam et de 2018 à Berlin. En 2019, l'athlète tricolore avait également pris la 2eme place aux Championnats continentaux en salle de Glasgow.

Le finish en boulet de canon de Borlée


Un peu plus d'une heure après, la finale du 4x400m masculin a tenu ses promesses. Intouchables, les Britanniques ont remporté cette course collective grâce notamment au champion d'Europe de la discipline en individuel, Matthew Huson-Smith. Les Bleus ont bien cru jusqu'au bout talonner les favoris mais dans la dernière ligne droite, Dylan Borlée a réalisé une remontée fantastique pour griller la politesse à Thomas Jordier. Ce dernier a néanmoins assuré la médaille de bronze au quatuor complété par Gilles Biron, Loïc Prevot et Téo Andant. Et le contingent français a ajouté une 7eme médaille dans son escarcelle.

>