Stade Français: Maestri capitaine face à Toulon

ICON SPORT

En l'absence de Sergio Parisse et de Rémi Bonfils, l'un et l'autre sur le flanc, Heyneke Meyer, le manager sud-africain du Stade Français a choisi de confier le brassard de capitaine du club parisien à un "papa" : Yoann Maestri peut bien débarquer dans le vestiaire parisien, le 2e ligne mènera les soldats roses ce dimanche, à Jean-Bouin (16h50), pour le match de clôture de la 4e journée du Top 14 face à Toulon, le club de ses débuts professionnels, où il a été formé.

"Je ne m'y attendais pas, a avoué Maestri en conférence de presse. Je le prends avec beaucoup de fierté, mais le plus simplement possible. Le plus important, comme je l'ai déjà dit à mes coéquipiers, c'est le match face à Toulon." Le brassard, l'international tricolore l'avait porté la saison passée avec Toulouse à 4 reprises, dont un déplacement à... Jean-Bouin. Pour un succès du club de la Ville Rose dans la capitale (37-33). 

Le XV du Stade Français : Hamdaoui - Waisea, Fickou, danty, Arias - (o) M. Steyn, (m) Van Zyl - Macalou, Alberts, T. Gray - Maestri (Cap.), Gabrillagues - Herrera, Panis, H. van der Merwe.

Remplaçants : Sempéré, Fisiihoi, Pyle, Chapuis, Daguin, Plisson, Delbouis, Alo-Emile.