Stade Français: Fickou et Maestri débutent face à l'UBB

D.R.

C'est l'heure de la grande première sous leur nouveau maillot du Stade Français pour les 2 anciens Toulousains Gaël Fickou et Yoann Maestri, qui l'un et l'autre seront titulaires ce samedi, à Jean-Bouin (18h), pour la réception de l'Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 2e journée du Top 14. L'équipe désormais entraînée par Heyneke Meyer voudra confirmer son entrée en fanfare dans ce championnat sur le terrain de l'Usap (45-16) avec également les rentrées de Jules Plisson, préféré à Morné Steyn au poste d'ouvreur pour accompagner Piet van Zyl, ou encore Paul Gabrillagues. Le 2e ligne international qui, présent cette semaine en conférence de presse, a repoussé l'idée que le Stade serait en train de perdre son ADN.

"La culture club disparait ? Julien Arias, Sergio Parisse sont joueurs, Julien Dupuy est coach, Pascal Papé est au Centre de Formation. L'ADN du Stade est bien là. Il y a eu des changements, mais ça c'est la vie de tous les clubs", a-t-il estimé. 

Le XV du Stade Français : Hamdaoui - Waisea, Fickou, Danty, Arias - (o) Plisson, (m) Van Zyl - Macalou, Parisse (Cap.), Chapuis - Maestri, Gabrillagues - Herrera, Bonfils, H. van der Merwe.

Remplaçants : Semperé, Fisi'ihoi, Flanquart, Alberts, Coville, M. Steyn, Ensor, Alo-Emile.