Montpellier: Cotter lance Goosen d’entrée

ICON SPORT

Pourquoi attendre ? Johan Goosen, la sulfureuse recrue du Montpellier Hérault Rugby, est fin prête et l’affiche de clôture de cette 1ère journée du Top 14 impose de marquer son territoire avec la réception ce dimanche, au GGL Stadium  (17h05), du Castres Olympique, Champion de France en titre pour un remake de la finale perdue il y a de cela quelques mois, au Stade de France.

Johan Goosen est titulaire à l’arrière dans le quinze de départ montpelliérain concocté par Vern Cotter et son staff pour l’occasion, tout comme l’autre recrue Julien Le Devedec. En raison des nombreuses absences, dont Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo (mais aussi Camara, Dumoulin, J. du Plessis, Fall, Galletier, Nadolo, Nariashvili, Ouedraogo, Paillaugue, Picamoles ou encore Serfontein), c’est le 3e ligne sud-africain Wiaan Liebenberg qui s’empare du brassard de capitaine au coup d’envoi de ce choc.     

Le XV montpelliérain : Goosen - Martin, Reilhac, F. Steyn, Ngandebe - (o) Cruden, (m) Pienaar - Liebenberg (Cap.), Devergie, Bardy - Willemse, Le Devedec - J. du Plessis, B. du Plessis, Fichten.

Remplaçants : Giudicelli, Watremez, Mikautadze, Kornath, Tomas, Vincent, Immelman, Guillamon.