Ronaldo sera présenté lundi à Turin

Reuters

Les vacances sont finies pour CR7. Cristiano Ronaldo et sa famille ont en effet quitté la Grèce vendredi et le luxueux complexe de Costa Navarino dans le Sud du Péloponnèse pour rentrer à Madrid. Un dernier weekend dans la capitale espagnole avant le grand saut à Turin.

Car, cela n’a échappé à personne, le quintuple Ballon d’Or portugais a choisi de quitter le grand Real, un club avec lequel il a tout gagné durant neuf saisons, pour rejoindre une autre référence du football européen et découvrir un nouveau championnat. Un coup de maître de la part de la Juve qui, plutôt discrète depuis le départ de Paul Pogba à Manchester United en 2016, fait un retour remarqué sur le devant de la scène.

Des explications sur son choix

Une arrivée tant attendue qui aura lieu lundi, selon la presse italienne. L’attaquant de 33 ans devrait débarquer dans la matinée dans la capitale piémontaise pour y passer des tests médicaux avant de donner sa première conférence de presse en fin d’après-midi aux alentours de 18h30. Un événement qui aura lieu dans la salle de réunion des actionnaires de la Juve et qui sera peut-être l’occasion pour Ronaldo d’expliquer son choix de rejoindre la Vieille Dame.

En revanche, une présentation devant les supporters n’est pas prévue au Juventus Stadium. Qu’importe, les tifosi ne manqueront pas de faire part de leur enthousiasme pour accueillir celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.