Reuters

La difficile semaine de City

Manchester City a dû se contenter d'un nul contre Liverpool (1-1), ce dimanche en Premier League. Pas de quoi évacuer la frustration de l'élimination en Ligue des champions.

Pep Guardiola avait certainement imaginé un bien meilleur scénario pour cette semaine décisive dans la saison de Manchester City. D'abord sortis de la Ligue des champions par Monaco mercredi à cause de la règle des buts marqués à l’extérieur (victoire 5-3 à l'aller, défaite 1-3 au retour), les Skyblues ont manqué l'opportunité de rebondir en championnat ce dimanche. Opposés à Liverpool dans un choc pour le podium de la Premier League, les partenaires de Bacary Sagna n'ont pas su s'imposer à domicile (1-1).

Dans un match particulièrement rythmé et plaisant, Gaël Clichy a d'abord plombé Manchester City en venant percuter maladroitement Roberto Firmino dans la zone de vérité. James Milner a parfaitement transformé le penalty face à ses anciens partenaires (0-1, 51e). Sergio Agüero a répondu sur un service de Kevin De Bruyne (1-1, 69e), la 10e passe décisive du Belge cette saison. Si les deux équipes auraient pu l'emporter avec de nombreuses occasions, personne n'a affiché le réalisme nécessaire pour avoir le dernier mot.

Au classement, les Citizens restent troisièmes et conservent un point d'avance sur les Reds, quatrièmes. Mais Manchester City visait beaucoup plus haut en début de saison. Vainqueur de Southampton (2-1), Tottenham, deuxième, a désormais deux points d'avance. Leader incontesté, Chelsea est carrément hors d'atteinte, loin devant à 12 longueurs. Le voisin United comptant un match en moins, les joueurs de Guardiola risquent davantage de regarder derrière, après cette semaine compliquée.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement