Reuters

Pogba soutient Donnarumma

Pris pour cible depuis quatre jours et l'annonce de sa prolongation avortée à l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma est défendu par Paul Pogba.

A seulement 18 ans, Gianluigi Donnarumma a déjà accompli deux saisons pleines en Serie A, et fait évidemment figure de petit prodige capable de s'imposer parmi les tout meilleurs gardiens du monde dans les années à venir. Mais depuis jeudi dernier, le dernier rempart de l'AC Milan a déclenché un petit séisme en compagnie de son agent. Mino Raiola a en effet annoncé à la direction du club lombard que son client n'allait pas prolonger, lui qui est encore engagé avec les Rossoneri jusqu'en juin 2018.

Menacé de mort... et soutenu par Pogba !

Si jeune, alors que le Milan démarre un nouveau projet ambitieux grâce à des investisseurs chinois, Donnarumma en a surpris plus d'un avec cette décision, qui correspond en quelque sorte à une demande de transfert, puisque les pensionnaires de San Siro n'auront aucune envie de le laisser partir libre dans un an. Et ces derniers jours, les critiques s'abattent sur le principal intéressé, qui a même été menacé de mort ou surnommé "Dollarumma", alors que des faux billets ont été lancés au-dessus de lui lors de son match, dimanche avec l'Italie à l'Euro Espoirs.

Mais dans ce marasme ambiant, certains soutiens se dévoilent. Ce lundi, Paul Pogba s'est ainsi fendu d'un tweet explicite. "Donnarumma sera bientôt le meilleur du monde, et il mérite le respect pour tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent", écrit le milieu de terrain de Manchester United. Du haut de ses 18 ans, le Milanais n'a pourtant pas accompli de si grandes choses, inévitablement... Mino Raiola, qui gère aussi les affaires de l'international tricolore, a-t-il insisté pour que l'ancien Turinois y aille de son petit tweet ? Ou Paul Pogba, qui connaît bien les clients de son représentant, à l'image de Zlatan Ibrahimovic notamment, a-t-il simplement voulu apporter un peu de réconfort à son cadet ?

 

 

Portrait de Donnarumma :


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement