Reuters

Pour Luka Karabatic, le Mondial est déjà fini

Sérieusement touché à une cheville lors de la victoire face au Japon (31-19), Luka Karabatic est déjà contraint au forfait pour la totalité du Mondial 2017 en France.  

L'inquiétude suscitée la veille par la sortie dès l'entame de match face au Japon (31-19) de Luka Karabatic s'est transformée ce samedi matin en gros coup dur pour l'équipe de France, puisque le pivot et défenseur des Bleus, cadre essentiel dans le système des Experts, est contraint à un forfait définitif pour l'ensemble de ce Mondial 2017 en France.

Un communiqué de la Fédération française de handball (FFHB) informe que le joueur du PSG, touché à une cheville sur un contact avec un adversaire japonais après seulement quelques minutes de jeu, souffre d'une rupture du ligament tibio-fibulaire, constatée ce samedi matin par le médecin des Tricolores. 

Si l'encadrement français se montrait prudent après la nouvelle démonstration réussie face aux Nippons, qui permet aux champions du monde en titre de mettre déjà un pied en 8e de finale de la compétition, le manager Claude Onesta osait à chaud envisager le pire au micro de beIN SPORTS: "Ce ne serait pas une bonne nouvelle si on devait effectivement se passer de lui, maintenant, c’est le lot de la compétition. Il faut savoir jouer les matches avec les joueurs dont on dispose, pas avec ceux qu’on rêverait d’avoir…", lâchait ainsi le vieux sage. En attendant de voir comment les joueurs de Didier Dinart vont digérer cette lourde perte ce dimanche, toujours à Nantes (17h45), à l'occasion d'un premier test d'envergure face à la Norvège, le staff réfléchit à la meilleure option de remplacement.