Equipe de France - Kanté, les stats parlent pour lui

Reuters

Bien en deçà de son rendement habituel et en difficulté face aux milieux adverses lors de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie, la faute à une gastro-entérite qui l’avait considérablement affaibli, N’Golo Kanté a repris ses bonnes habitudes face à l’Allemagne (0-0). S’il a connu du déchet en tout début de match balle au pied, le milieu tricolore a ensuite livré son récital habituel au milieu de terrain.

Toujours bien placé, le joueur des Blues a évidemment impressionné par son activité, se montrant indispensable à la récupération ou pour enrayer les offensives allemandes. Les statistiques sont d’ailleurs édifiantes, l’ancien Caennais étant premier partout ou presque. Il est ainsi le joueur de l’équipe de France qui a réalisé le plus de tacles (4), d’interceptions (6) et disputé le plus de duels (13). Avec un taux de réussite exceptionnel.

Alors qu’à l’inverse, Blaise Matuidi, bien plus à la peine dans son couloir gauche, n’a gagné aucun de ses 7 duels disputés et que Paul Pogba n’a remporté que 4 des 11 qu'il a livrés, N’Golo Kanté est sorti vainqueur de 10 de ces 13 duels, remportant même ses deux duels aériens du haut de son 1m68… Plus surprenant encore, le Francilien a également été le Bleu à avoir touché le plus de ballons (85) et effectué le plus de passes (64), agissant comme une véritable plaque tournante au milieu de terrain. La routine.