La Section Paloise renoue avec le succès

Pau a mis fin à sa serie de 12 défaites consécutives en Coupe d'Europe. Les Palois se sont imposés face à Gloucester (27-21) mais ont concédé le bonus après la 80ème minute.

La Section Paloise, qui restait sur une campagne vierge de toute victoire dans la compétition, a ouvert ce jeudi, sur sa pelouse du Hameau, la 1ère journée de Challenge Cup par un succès (27-21, mi-temps : 14-0) sur le finaliste sortant Gloucester, qui concède là une 2e défaite face à une équipe française en 27 matches de poule !

Une authentique performance de la part des joueurs de Simon Mannix, auteurs d'une entame de match tout feu tout flamme avec ces 2 essais signés Daniel Ramsay (16e) et Colin Slade (23e). Pour un avantage de 14 points à la pause, puis 17 après la pénalité de Slade au retour des vestiaires, avant que les Anglais ne se réveillent avec les 3 réalisations de Ruan Ackermann (54e), Ben Vellacott (69e) et Henry Purdy (80e+1) pour venir mourir sur les talons des Béarnais, dont la victoire était confortée finalement par Frank Halai (72e). 

Pau s'empare des commandes de la poule quand Gloucester se contente du bonus défensif.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement